Présidentielle Bénin : Yayi Boni dans l’arène

Le chef de l’Etat du Bénin, docteur Boni Yayi est candidat à sa propre succession.
C’était au cours d’une cérémonie solennelle au stade de l’amitié de Cotonou, samedi dernier que l’annonce a été faite. Parmi les nombreux supporters et sympathisants ayant pris d’assaut le grand stade de Cotonou pour être témoin oculaire de la déclaration officielle de candidature du président sortant, on pouvait remarquer la présence effective des leaders des partis politiques et regroupement des associations se réclamant de la mouvance. On compte des centaines de mouvements de soutient, tous réclamant à cor et à cri la candidature de Yayi Boni à travers le pays.

Le président Yayi Boni n’a pas manqué de mots pour emballer ses nombreux admirateurs et certains incrédules restés jusqu’alors indécis quand au choix du candidat à soutenir.
D’abord, le président a revisité son quinquennat en invitant la foule présente

à ne voir que du positif.
Entre sur le compte des aspects positifs de son quinquennat, la prise en charge totale de la césarienne et la gratuité de l’école, l’octroi des micro crédits aux femmes pour démarrer ou renforcer leur activités génératrices de revenue ; l’emploi des jeunes et la rénovation des routes ont été les exploits de Yayi Boni durant les cinq années écoulées. Fort donc de ce bilan, le camp présidentiel se dit prêt à empiler un autre mandat, dans l’intérêt des populations qui n’ont de cesse de réclamer le Docteur Yayi Boni.
Le scrutin du 27 février prochain a noté près de dix intentions de candidature. En dehors de l’opposant Me Andrien Houngbedji soutenu par une coalition de partis du nom de l’Union fait la Nation, le sérieux adversaire du Docteur Yayi Boni, reste l’actuel président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *