Coopération : La Belgique gomme la dette togolaise

En tournée européenne en vue de convaincre les partenaires financiers sur les reformes entreprises pour l’assainissement des fiances publics et solliciter le soutien des pays européens au Togo, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, va rentrer au bercail avec une moisson bonne. La Belgique et l’Espagne ont annulé la dette totale du Togo.

Les partenaires du Togo ont été impressionnés des efforts des autorités togolaises dans le sens de la relance économique de leur pays. S’en suit une série de mesures visant à encourager Lomé dans son option. Après l’Espagne qui a décidé d’effacer la dette togolaise dans sa totalité, c’est le tour de la Belgique de passer un coup d’éponge sur la dette du Togo.
Une cérémonie de signature d’accord de remise de dette a eu lieu ce jour à Bruxelles entre le Ministre Ayassor et Thibaut De Haene de l’Office national du ducroire (ONDD), l’assureur crédit public de l’Etat belge.
Pour le ministre togolais des finances, la remise totale de dette du Togo par la Belgique est le fruit des excellentes relations entre les deux pays.
L’ardoise du Togo envers la Belgique est Estimée à 71 milliards de francs CFA.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *