Confidentiel : Le Procureur Robert Bakaï bientôt débarqué

La reforme de la justice engagée par Faure Gnassingbé amorcera bientôt un important virage. Selon des informations dignes de foi, le sommet du parquet togolais connaîtra un nettoyage.
Sauf surprises de dernières minutes, les heures du controversé Robert Bakaï au parquet sont comptées. Un décret soigneusement rédigé rendra officiel, dans quelques jours, l’éviction de celui là que les magistrats considère comme « la vermine de l’appareil judiciaire ».

Qu’est ce qui peut expliquer la subite descente en enfer de Robert Bakaï ?
Tout serait parti d’un litige foncier dans lequel Bakaï et son ancien camarade, ancien ministre de la justice Kokou Tozoun sont impliqués. Il est apparu après des enquêtes que ces deux compagnons ont transformés l’appareil judiciaire en une véritable armée de mafia pour escroquer, dépouiller les honnêtes citoyens qui avait le malheur d’atterrir à la justice.

C’est d’ailleurs ce qui a expliqué l’éjection surprise de Tozoun de ce ministère. Outre les affaires du foncier, le nom du procureur reviendrait dans de ténébreuses affaires d’escroquerie et de la poudre. Nous y reviendrons.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *