URGENCE-TOGO : des tricots « Gilchrist ou Rien » brûlés au meeting de Jean –pierre Fabre !

Ce 1er mai 2010 s’est tenu un meeting organisé par Jean Pierre Fabre, candidat malheureux et secrétaire général de l’Ufc, et ses amis du Frac, à Lomé. Selon des correspondants sur place, le conflit qui oppose Gilchrist à Fabre a pris un tournant capital.
En effet, après l’épisode de l’agression de Gilchrist Olympio, président national de l’Ufc à la plage , lors d’un meeting de l’Ufc/Frac, l’on avait pensé à un incident simple ; mais avec ce qui vient de se produire aujourd’hui, il est clair que Fabre a opté pour une éjection pure et dure de Gilchrist Olympio de l’union des forces de changement (Ufc) ;

Comment comprendre que des militants de l’Ufc portant des tricots à l’effigie de Gilchrist, sur lesquels sont écrits « Gil ou rien » soient mis à feu devant Fabre, Yamgnane,Lawson et autres ? Le message est

clair.
Yamgnane l’a si bien dit comme le lui a recommandé Fabre « désormais, l’Ufc peut se passer de Gilchrist Olympio » dans Jeune Afrique.
Il y a des signes qui ne trompent pas ; qu’on le veille ou pas Gilchrist n’est plus maître du navire Ufc. Fabre semble avoir pris les commandes.
togo-inside vous promet une analyse conséquente de la situation dans les prochaines heures.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *