Crise politique au Togo : Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) accuse le pouvoir et l’opposition

Mouvement promouvant la paix au Togo, selon l’idéal défendu par le pasteur noir américain dont il porte le nom, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) est sorti de son silence face à la crise politique au Togo. Il a appelé la classe politique togolaise au « sens de maturité politique et d’engagement patriotique ».
Dans un communiqué qu’il a rendu public hier, le Pasteur Edoh Komi, Président du MMLK, constate qu’ Il n’y a aucun doute que les acteurs politiques togolais sont tous responsables de la déconfiture, de l’impasse, de la confusion et de l’ornière dans lesquelles le Togo continue par végéter.

Ce constat fait suite aux débats discourtois entre pouvoir et opposition avant et après le vote du nouveau code électoral.Pour le Pasteur Edoh Komi, rien n’est tard. Les acteurs politiques devraient reprendre langue au plus vite pour le bonheur du peuple. Au cas contraire, « l’histoire sera sévère et personne ne sera absout du jugement pour avoir laissé exsangue ce peuple assidu dans le dénuement et dans le désespoir » , prévient le MMLK.
Pour la sauvegarde de la paix et de la stabilité, le mouvement demande expressément que le Président Faure œuvre pour un ajustement des manquements relevés dans les textes et institutions constitutionnels. A l’endroit de l’opposition, le mouvement suggère le respect des valeurs républicaines, la modération et l’abstention des paroles incendiaires, subversives et apocalyptiques.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *