Exclusivité/Togo : ces hommes qui, à coup de Fcfa, corrompent les journaux

Le nombre impressionnant de journalistes assignés en justice au Togo a tiré la sonnette d’alarme de togo-inside. Ainsi, en conformité à sa ligne éditoriale, des investigations en vue de cerner les raisons de cette dérive, ont été faites sur place à Lomé.
Dans l’un de nos articles, nous mettions en lumière les pratiques sournoises de Pascal Bodjona, un des ténor du Rpt, parti au pouvoir au Togo. La poursuite de nos investigations a abouti à une liste terrifiante de personnalités qui foutent la merde dans ce noble art qu’est le journalisme.
Parmi les noms qui circulent au sommet de cette pratique d’un autre âge et qui tordent le cou à la déontologie, il y a Agbéyomé Kodjo Mensan Gabriel. Homme politique, dignitaire du régime Rpt, il est un ancien premier ministre, ancien président de l’assemblée nationale togolaise et plusieurs fois ministre. En effet, les hommes politiques togolais se sont substitués aux journalistes de la place, écrivant et donnant aux journaux l’orientation de leurs parutions.
De sources concordantes, plusieurs personnalités de la place injectent des centaines de milliers de Cfa pour causer des préjudices moraux à leurs adversaires. C’est dans ce contexte survolté d’attaques ciblées de certaines personnalités, que nous avons découvert

qu’Agbéyomé Kodjo Mensan Gabriel a monnayé un million de Fcfa contre diffusion d’informations diffamatoires dans les journaux tels, « l’Alternative », « Le Changement », « Le Destin des Nations », « l’Indépendant Express ». Chaque directeurs de ses organes a pris 250 mille Fcfa et un texte à diffuser.
Il n’est donc pas étonnant que des journaux se retrouvent confrontés à la justice pour diffusion de fausses informations, diffamation et calomnie. D’ailleurs, un responsable d’une association de presse du Togo reconnaît l’urgence d’un forum de la presse pour un recadrage.
Il ne sert à rien de jouer aux victimes dès lors que les journalistes eux-mêmes, de par leur comportement vil, prêtent le flanc à une réaction musclée du pouvoir.
Plusieurs noms de personnes de tous bords, (hommes politiques, d’affaires et journalistes) avec des témoignages accablants sont arrivés à notre rédaction. Ainsi togo-inside. Com se réserve le droit de les rendre publique sur sa toile après vérification.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *