Urgent-Togo/ L’assemblée nationale désigne cinq nouveaux membres pour siéger à la Hacc

Arrivé à terme de son mandat, le bureau directeur de Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) présidé par Philippe Evegnon est sur le point de faire peau neuve. Cinq des neuf membres qui vont, dans les jours à venir, siéger au sein du nouveau bureau de l’organe de régulation des media viennent d’être désignés par l’Assemblée nationale togolaise en sa séance de 31 août. Il s’agit de MM

Philippe Evegnon, Ayena Nouwonou, Sabi Kasseré, Donko balogou et de Mme Awisoba Adjoa. Leur choix s’est fait par vote des députés, sur la base de leurs compétences et de la connaissance approfondie du secteur de la communication.
Les quatre autres seront nommés par le Chef de l’Etat
, conformément à l’article 5 de la loi portant organisation et composition de la HAAC. Ce n’est qu’après la désignation effective des neuf membres qu’un bureau directeur sera mis en place.

Le renouvellement des membres de la Haac intervient à un moment où la presse togolaise tourbillonne avec à la clé des assignations en série de plusieurs organes de presse en justice pour diffamation et injures, atteinte à l’honneur et diffusion de fausses informations.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *