Affaire de faux passeport : Panique sur Lomé

L’arrestation d’un réseau de faussaires par la police judiciaire du Togo a réveillé les autorités togolaises de leur sommeil.
Le conseil des ministres du 28 octobre dernier s’est penché sur le phénomène et décidé d’engager une lutte sans complaisance contre les faussaires et leurs complices. Cette hausse de ton de la part du gouvernement cache des zones d’ombres qui, heureusement, ne sont pas un mystère pour togo-inside.com.
Depuis quelques moments, l’Etat togolais est sujet à de fortes pressions de la part de certains pays européens visités par des individus « peu recommandables » en possession de passeports diplomatiques togolais. Le phénomène est devenu récurrent que, la police togolaise a décidé d’accentuer ses contrôles au niveau des aéroports. Depuis lors, la police des frontières ne laisse aucun passeport diplomatique franchir les frontières sans s’assurer que son détenteur

en a la qualité. Suite à cette vigilance accrue de la police de l’immigration, le réseau dont votre site vous a fait cas a été démantelé.
Sur place à Lomé, actuellement, la panique est dans les concessions et dans les services où nichent les « faussaires ». Les téléphones continuent de sonner dans tous les sens. Des personnalités qui ont des choses à se reprocher ne s’empêchent pas de rencontrer les hauts gradés et les hauts perchés du régime. Le consul Sossou Vivito , proche parent des faussaires, ne sait où mettre la tête en ce moment. Il cherche à s’assurer qu’aucune tempête ne plane à l’horizon et aussi brouiller les pistes. Celui-ci excelle dans des affaires louches au nez et à la barbe des dignitaires du régime en place.

Le gouvernement semble bouleversé par un rapport de la police, dans lequel des noms de personnalités proches du régime sont cités. dans des affaires de falcification de documents administratifs et de voyage. La chasse aux faussaires promet des surprises.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *