Exclusivité/Togo : l’Union des Forces pour l’Alternance (Ufa) pour Fabre et ses lieutenants

Après plusieurs mois de conflits à rebondissements, la vie de l’Union des Forces de changement (Ufc) était ces derniers jours dans sa phase critique.
En effet tout le monde voit le bras de fer continuer au-delà des deux congrès organisés par les deux factions.Car chacun a pris grand soin d’exclure son rival du parti qu’ils se disputent.
Mais la rédaction de togo-inside.com vient de recevoir une exclusivité, qui, si elle se confirmait dans les prochains jours, serait un tournant décisif de la scène politique togolaise.
D’une source bien placée dans le camp de Jean-Pierre Fabre, le groupe a crée, depuis la défaite de l’Ufc à la présidentielle togolaise passée, un nouveau parti politique qui se nomme Union des

Forces pour l’Alternance (Ufa) .Cette nouvelle formation politique initié par les frondeurs de l’Ufc, dispose déjà d’un bureau directeur officieux, avec un dossier de déclaration prêt à être déposé au ministère de l’administration territoriale du Togo.
A la question de savoir pourquoi avoir laisser la situation se détériorer à l’Ufc, avant d’envisager à présent lancer l’Ufa, un collaborateur de Jean- Pierre Fabre répond que tout ceci s’inscrivait dans la dynamique de fragilisation de Gilchrist et de l’Ufc afin de donner un élan particulier à l’Ufa. « Aujourd’hui beaucoup de partisans de Gilchrist ne savent plus vraiment s’il faut continuer par le suivre ou pas », a ajouté ce proche de Fabre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *