Fabre contre Gilchrist Olympio; jusqu’où iront-ils ?

Depuis le début de la crise qui oppose l’Ufc/FRAC à l’Ufc/AGO, Fabre à Gilchrist, tout est permis pour ridiculiser, démontrer que l’adversaire n’est pas populaire. Fabre n’en a pas dérogé d’un seul iota malgré les intimidations et les désapprobations de Gilchrist.
La dernière nouvelle se rapporte à la tournée que Gilchrist Olympio a effectuée dans la préfecture des Lacs (Adigo Nlessi) à la fin de la semaine dernière.

En effet, les amis de Fabre ont réservé un accueil particulier à celui que certains appellent ex-leader charismatique de l’opposition togolaise. Une foule de jeunes et de femmes acquise à la cause de Fabre étaient amassés le long de la route pourhuer le cortège de Gilchrist aux cris de : « Gil traître », « Fabre président ».
Plusieurs togolais pensent que l’entrée de l’Ufc au gouvernement d’un premier ministre nommé par Faure est une complicité qui vise à affaiblir

Fabre sur le plan politique. De même, les récentes augmentations du prix des produits pétroliers démontrent à merveille l’incapacité de l’Ufc à changer les conditions de vie précaire des Togolais.
Dans la capitale togolaise, il n’est pas rare de voir les partisans de Fabre s’en prendre physiquement à ceux de Gilchrist surtout aux points de vente de journaux.
Ce fait serait soutenu et encouragé dans chacun des camps ; les uns et les autres faisant preuve d’imagination, frisant quelquefois le ridicule pour s’enfoncer mutuellement. On se demande à quand la fin de cette guerre intestine qui fragilise davantage l’opposition togolaise.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *