Trafic d’être humain : Un couple Togolais mis aux arrêts aux Etats Unis

Le couple Toviave a été inculpé par une juridiction de l’Etat de Michigan aux Etats Unis pour fraude aux visas, trafic humain et maltraitance de mineurs.
En effet, une enquête diligentée par les services de l’immigration a revélé que le sieur Kodjo Toviave et son épouse Afi Adoboe ont introduit sur le sol américain quatre jeunes togolais qu’ils ont fait passer pour leurs propres enfants.
Au départ de Lomé en 2004, le couple a user de faux pour obtenir les visas pour ces jeunes. M Toviane a réussi à falsifier les pièces de naissance des enfants en les faisant passer pour des Toviane.

Arrivés dans l’Etat de Michigan en 2006 avec un statut de réfugiés politique, ces enfants sont contraints à des restrictions et à la maltraitance. Pendant que les enfants subissent les atrocités des mains

de leurs « faux parents », leurs géniteurs restés au Togo continuent de verser de l’argent pour éponger la dette relative au contrat conclu avec Toviane en vue d’amener leurs enfants en Amérique.
Le cas d’infraction s’est aggravé par le fait qu’après l’obtention du green cards, aux Etats Unis, et afin de brouiller les pistes, le cerveau de l’affaire Kodjo Toviave a procédé au changement de noms des quatre enfants, de lui-même ainsi que de son épouse.
Ces deux personnes sont accusées de faux et usage de faux ainsi que d’avoir illégalement fait entrer des personnes aux Etats Unis moyennement payement de forte somme d’argent.
Ce couple dénoncé par les quatre mineurs encourt de lourdes condamnations devant les juridictions américaines.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *