TOGO : Le DG Bikassam de Togo Télécom victime d’un complot diabolique

Le Directeur Général de la Société de télécommunication Togo Télécom, M. Sam Pètchètibadi Bikassam est depuis quelques temps la cible des médias privés nationaux.
En effet, mis à part l’accusation de détournement de plusieurs milliards de francs CFA, on reproche à M. Bikassam de mal gérer la société.
Classée parmi les sociétés les mieux gérées en Afrique par le magazine Jeune Afrique, il est à noter que ce jeune Directeur dynamique et plein de bonne volonté a opérer d’importantes réformes depuis sa prise de fonction à la tête de ladite société, coupant ainsi les ponts aux vautours et pilleurs invétérés. A travers sa recherche de l’excellence, il a réussi à s’attirer d’une part l’admiration des clients, et d’autre part la haine et la jalousie des accros du gain facile. Il est très mal vu par certains ministres et cadres qui faisaient de la société une vache laitière. C’est le cas de son ministre de tutelle, M. Kokouvi Dogbé et du Président du Conseil d’administration de Togo Télécom, M. Yao Kanikatoua.

Ces derniers sont au centre des polémiques qui touchent aujourd’hui le jeune Directeur Général, à qui ils sont décidés à régler des comptes. Ainsi, pour jeter leur dévolu sur M. Bikassam, MM. Dogbé et Kanikatoua se sont servis comme à leur habitude des journaux et sites d’informations gérés par des journalistes affamés et corrompus.

Les raisons d’un tel acharnement sur le nouveau Directeur Général ne font plus l’ombre d’aucun doute. Suite à nos investigations, il ressort que la gestion rigoureuse et professionnelle du nouveau directeur général ne laisse plus la moindre place au pillage et à toute sorte de dérives autoritaires qui faisaient légion à Togo Télécom il y a quelques années. C’est évident, outre les membres influents du conseils d’administration de Togo Télécom, la nouvelle dynamique insufflée par M. Bikassam depuis qu’il est aux affaires a mis complètement en péril les intérêts machiavéliques de nombreux cadres et employés de cette société. Il est donc hors de question qu’il ne paie pas pour son audace. A y voir clair, la seule faute de M. Biikassam est d’avoir osé rompre avec les vieilles habitudes de la maison, préjudiciables à la survie de la société, au profit d’une gestion saine et orthodoxe, au mieux des intérêts des clients, de mieux en mieux satisfaits des prestations de la société.

Ce qui ce passe en ce moment à Togo Télécom n’est malheureusement pas une invention propre à cette société. Ce genre de comportement qui n’est pas de nature à favoriser le développement est légion dans sociétés et entreprises publiques et privées au Togo. Ces pratiques nuisibles au progrès sont érigées en règle au détriment de la bonne gouvernance qui passe pour l’exception. Comme si on a horreur des bonnes choses au Togo.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *