Togo-Election : les félicitations d’Obama à Faure pour bientôt

Après la Commission de l’Union européenne par la voix de José Manuel Barroso, Sarkozy de la France, Luiz Inácio Lula da Silva du Brésil, Irina Bokova de l’Unesco, et la majorité des chefs d’Etats africains, la réaction de Barak Obama, Président des USA ne tardera pas à atterrir sur la table du vainqueur de la présidentielle du 4 mars dernier au Togo. De sources concordantes, la représentation diplomatique des USA au Togo s’est réjouie du bon déroulement du processus électoral qui a conduit à la réélection de Faure Gnassingbé à la tête du Togo. Lors de sa dernière visite aux USA, Faure Gnassingbé avait été reçu par son homologue américain dans le cadre des bonnes relations qui lient les deux Etats.
Attachés aux principes et aux valeurs démocratiques, les USA ont, dans leur rapport annuel sur les Droits de l’homme au Togo

, noté que la situation s’est nettement améliorée. Ces avancées notables que salue la plus grande démocratie du monde ont été rendues possibles grâce à la politique d’ouverture et de réformes institutionnelles courageusement entreprises par le Président Faure au cours de son précédent mandat.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *