Benin РSecurit̩ : Cinq malfrats abattus par la police

La ville de Cotonou a été le théâtre d’une opération de traque de voleurs à mains armées menée conjointement par la police et une unité de forces, dans la nuit du 20 au 21 septembre dernier. Le bilan est lourd. Cinq bandits de grands chemin et foncièrement nuisibles à la société y ont laissé leur vie.
Le gang de malfaiteurs a été identifié grâce à la recherche de la police. Ce groupe de sans foi ni loi est cité dans des affaires de criminalité et de vol, à la police de Cotonou comme au tribunal. Munis d’armes automatiques et de machettes, ces malfaiteurs vandalisaient les commerces et n’hésitaient pas à agresser physiquement tous ceux qui leur opposaient une résistance. C’est dans cet élan de prendre le dessus sur les forces de l’ordre venues les appréhender que ils ont ouvert le feu sur ces derniers. La riposte ne s’est pas faite entendre. Il s’en est suivi un échange de tirs nourris et de course poursuite, occasionnant la mort de cinq malfrats.

Un des malfrats a réussi à prendre la poudre d’escampette. Pour les cinq malheureux, leurs corps gisent à la morgue de Cotonou.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *