Que devient Me Akila Esso Boko ?

Après son expulsion du Benin, Me Akila Boko a regagné Paris où, il a élu domicile après sa désertion de l’armée togolaise.
Il est affecté par sa mésaventure au Bénin et chercherait à reprendre fonction dans un autre pays sous la bannière de l’UE . De sources bien informées, M. Boko aurait demandé à l’Ue de ne pas remettre en cause la mission qu’il devrait effectuer au Cameroun ; car convaincu que l’UE ne badine pas avec des conduites immorales de ses agents. Aussi, l’ex officier de l’armée togolaise aurait des soucis, et pour cause, les raisons évoquées dans l’arrêté de son expulsion du Benin ne lui permettent pas d’être

accepté par un autre pays.
En effet, les autorités du Benin ont indiqué que Me Boko est un danger pour la sécurité et la stabilité de leur pays, au regard des actes de grand banditisme et d’immoralité auxquels il est lié. Un journal togolais a même affirmé dans l’une de ses parutions que Me Akila Boko serait membre d’un grand réseau de trafiquants qui, opère entre l’Afrique occidentale et l’Afrique centrale. Cette piste n’est pas à négliger quant on sait que l’ex officier de la gendarmerie n’est allé au terme de son mandat au Tchad.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *