Exclusivité Togo : Jean Pierre Fabre trahi par les siens

Les ministres du gouvernement togolais, issus de l’Union des forces de changement (Ufc) ont le vent en poupe. De plus en plus, de jeunes radicaux de l’Ufc et des personnalités influentes de l’entourage de Jean Pierre Fabre font des pieds et des mains pour négocier des postes au sein des ministères. Ils sont environ quatre membres influents du bureau national et trois députés Ufc à rencontrer en catimini Gilchrist Olympio à Accra. Selon des informations, les quatre cadres de l’Ufc auraient signifié à Gilchrist qu’ils renonçaient à leur soutien à Fabre. Tout en présentant leurs excuses au gourou de l’Ufc, les quatre mousquetaires de l’Ufc ont demandé que des postes de directeurs de cabinets et d’attachés leurs soient attribués. En réponse, l’opposant au régime Rpt, Gilchrist Olympio, a exigé des quatre dissidents du camp de Fabre une annonce publiquede leur désapprobation

des méthodes du Frac. Après de longues heures de discussion, un terrain d’entente a été trouvé. Il a été convenu de profiter de l’absence de Fabre pour enclencher le processus de sa désapprobation. C’est à juste titre qu’un communiqué signé du cabinet de Gilchrist a été rendu public. Ce communiqué relatif à des poursuites judiciaires contre Jean Pierre Fabre, n’est qu’une première étape.

La manière de procéder de ces quatre mousquetaires frise la duplicité et le ridicule. Pour plaire à Gilchrist Olympio qu’ils venaient quelques jours plutôt de traiter de tous les noms d’oiseaux, les « quémandeurs d’emplois » se livrent à la diabolisation de leur « président de la plage de Lomé ». Les trois députés pour leur part ont fait allégeances à leur président national en lui promettant leur indéfectible soutien ainsi qu’aux ministres AGO.

Depuis la prise de fonction des ministres du gouvernement Houngbo, outre des personnalités proches de Fabre, des cadres des autres partis de l’opposition traditionnelle négocient des postes en coulisse.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *